Pierres pour les blessures de l'enfance

 

  1. L’améthyste : d’un violet profond et porteuse d’énergie positive, l’améthyste est connue pour ses propriétés apaisantes et réconfortantes.
    Elle est souvent utilisée pour aider à l’acceptation de soi et à la confiance en soi.
    Mais aussi, pour trouver l’amour.
  2. L’obsidienne : ne vous fiez pas à sa couleur noire. L’obsidienne est considérée comme une pierre de guérison émotionnelle.
    Elle est souvent utilisée pour aider à libérer les émotions négatives et à renforcer l’amour de soi.
  3. Le jaspe rouge : c’est une pierre d’ancrage. Elle est réputée pour ses propriétés de guérison émotionnelle et de renforcement de l’estime de soi. Le jaspe rouge est souvent utilisé pour aider à accepter les imperfections et à s’aimer tel que l’on est. Dégageant une grande énergie, le jaspe rouge est à porter contre soi.
  4. Le cristal de roche : le cristal de roche est une pierre incolore.
    En lithothérapie, elle est considérée comme une pierre de purification et de clarification de l’esprit.
    Elle est souvent utilisée pour aider à renforcer la confiance en soi et à accepter ses propres émotions.
  5. La tourmaline rose (rubelite) : Réactive le chakra du coeur qui s'était refermé suite à une blessure. Apaise les ressentis dû à une relation mère/enfant difficile, avec une mère trop autoritaire, trop possessive.
  6. Le lapis lazuli : Permet de cerner les maux "cachés", enfouis, afin de les comprendre et de travailler dessus.
  7. La kunzite : aide à guérir les traumatismes passés
  8. La préhnite : nous libère des poids du passé, remords, regrets, nostalgie...

  9. L'unakite :  Véritable pierre d’introspection, l’unakite permet de te retrouver face à toi-même afin de déceler et d’éliminer en douceur, les blocages et traumatismes liés au passé, voire aux vies antérieures.
  10. La rhodonite : elle équilibre les émotions. On l’utilise beaucoup en cas de chocs émotionnels, de crises d’angoisses ou pour guérir des blessures émotionnelles liées au passé. Elle favorise la confiance en soi et le pardon.
  11. La lépidolite : Pierre apaisante des angoisses et du mental, elle est toute dédiée pour éviter que le cerveau rumine les mêmes dossiers et nous empêchent de les comprendre pour les accepter les dépasser en faisant de nous une personne qui se pardonne elle même de l' auto sabotage qu' elle s' inflige en plus de l' enfance aujourd'hui dépassée. Elle nous libère corps et âme
  12. Le grenat : Pierre sanguine qui a pour but de nous faire dépasser la fausse culpabilité, l' impression de devoir être puni sans avoir rien fait. Elle nous booste en confiance en soi, nous ancre à la réalité et redéfinit nos valeurs familiales, sociétales... en fonction de notre vision et non plus celle imposée
  13. La thulite : L’une des principales vertus de cette pierre est sa capacité à éveiller l’amour et la compassion. Cette pierre résonne avec les énergies du cœur, aidant à dissiper les pensées négatives et la tristesse. Elle agit comme un baume apaisant, permettant de surmonter les blessures émotionnelles, en particulier celles liées à l’amour.

    Elle renforce la confiance en soi. Elle encourage celui qui la porte à croire en ses propres capacités et à exprimer son authenticité. Elle stimule la curiosité intellectuelle et influence son porteur pour le rendre plus modeste. Elle favorise aussi le développement personnel et la conscience de soi.

    Sur le plan psychologique, cette pierre apporte un sentiment de calme intérieur et de sérénité. Elle aide à équilibrer les émotions et à surmonter les moments de stress et d’anxiété. Cette pierre favorise l’ouverture d’esprit et l’acceptation des autres, renforçant ainsi les relations interpersonnelles.